RÉSIDENCE

MAI-JUIN 2020

before sunrise

ASSOCIATION BEFORE SUNRISE

RÉSIDENCE AU THÉÂTRE
Du 29 mai au 5 juin 2020

SORTIE DE RÉSIDENCE 
Le vendredi 5 juin à 19h au café de la Roncette


PRÉSENTATION

Le théâtre accueillera en résidence deux artistes malouines, qui travailleront autour de leur prochaine création franco-japonaise. Before Sunrise est une collaboration entre des artistes japonaises et françaises dont l’objectif est d’interroger les représentations des femmes artistes dans le monde de l’art contemporain au Japon et en Europe. Pour libérer cette parole, le collectif a choisit de travailler autour du médium de la marionnette en s’inspirant des techniques du Bunraku – tradition théâtrale japonaise.


INTENTIONS

« Le projet est une invitation à inventer des formes narratives et horizontales (c’est-à-dire basées sur le libre-arbitre de chacun) pour imaginer le futur des femmes artistes. Nous sommes une communauté de jeunes femmes et hommes face à un système hiérarchique dans lequel nous ne nous reconnaissons pas. En prenant soin de nos réseaux aussi bien solidaires qu’amicaux, nous voulons mettre en valeur les talents de chacune et chacun et explorer de nouvelles manières de collaborer. Nous souhaitons impulser à ce projet une dynamique bienveillante et progressiste. Aussi, devons-nous arriver à des moyens de production et de communication propres. Nous ne souhaitons pas capitaliser le projet sur un résultat immédiat et spectaculaire, nous privilégions les échanges humains qui nous mèneront à la production théâtrale. »

GÉNÉRIQUE 

L’équipe itinérante Alice Delanghe & Constance Hinfray 
L’équipe japonaise Akiko Nagashima, Chika Matsuda, Megumi Tsuga, Ayaka Ura, Yukie Hirokawa, Haruka Saito, Yo Yasuda, Eri Yagi, Yuko Fukasawa & Tomsuma

Réalisation : Alice Delanghe – résidence au théâtre