LITTLE BIG MAN
Vendredi 14 février
Cinéma

À la Maison du livre
À 2Oh
Film de Arthur Penn – Durée : 2h19


Synopsis
Un journaliste vient recueillir le témoignage de Jack Crabb, 121 ans, dernier survivant de la bataille de Little Bighorn qui vit la victoire des Indiens sur les troupes du général Custer. Le vieil homme se met à raconter l’histoire de sa vie : le massacre de ses parents par les Indiens pawnees, son adoption par les Cheyennes où il reçut le surnom de Little Big Man, puis son retour parmi les Blancs en pleines guerres indiennes…

Avis du Cinéclub du théâtre de Bécherel
« En 1970, le  western n’est plus tellement à la mode au cinéma, mais Arthur Penn va transcender le genre pour faire de « Little Big Man » une épopée incroyable qui, en creux, raconte l’Histoire des Etats-Unis, réhabilitant enfin les populations indiennes, jusqu’à lors perçues comme sauvages et sanguinaires.
Penn, à travers le personnage de Jack Crabb, interprété par un Dustin Hoffman au sommet, pose un regard tendre sur les peaux rouges, et sans concession sur les blancs (cyniques et hypocrites). Mais loin d’être un film manichéen, « Little Big Man » est un film à hauteur d’homme : avec des contradictions et des choix impossibles… » Jennifer

Tarifs : 4€ adultes / 2€ – de 20 ans et + de 80 ans